bandeau-1.jpg

Archives de nouvelles - 2017

Mikhaïl Davidson et Antoine Thompson-Leduc récipiendaires de la Bourse du Groupe d'analyse 2017

Mikhaïl Davidson et Antoine Thompson-Leduc, étudiants au programme de maîtrise en économique, sont récipiendaires de la Bourse du Groupe d'analyse pour l'année 2017.  Ils se voient attribuer chacun une bourse de 20,000$ ainsi qu'un stage au sein du Groupe d'analyse.  Chaque année, le Groupe d'analyse offre une bourse à un nouvel étudiant de maîtrise en économique dont les recherches portent sur des questions d'économie appliquée.

Félicitations à Mikhaïl et Antoine !

À la mémoire de Pierre Lasserre

Lasserre Pierre

 

À la mémoire de Pierre Lasserre

C’est avec une infinie tristesse que nous vous annonçons le décès de notre collègue et très cher ami Pierre Lasserre.  Pierre est décédé accidentellement sur les pentes de ski du Massif du Mont Blanc dans les Alpes françaises ce lundi 10 avril 2017.

Spécialiste et passionné de l’économie des ressources naturelles et de l’environnement, ses recherches portaient notamment sur l'investissement et les options réelles et sur le rôle des institutions dans la vie économique.

Sa grande gentillesse, sa compassion et son sourire faisaient de lui quelqu’un de très attachant.  Il était apprécié et estimé de tous ceux qui ont eu la chance de le côtoyer.  Pierre, tu nous manques déjà.

Nos plus sincères pensées accompagnent son épouse, ses enfants et sa famille.  Nous partageons votre peine.