bandeau-1.jpg

Témoignages

Bouchard

« Le Département embauche régulièrement de nouveaux professeurs, ce qui garantit des cours renouvelés, une formation à la limite du savoir actuel et de nouvelles perspectives de recherche.  De plus, l'UQAM est active dans la société québécoise et redonne à la communauté car les professeurs interviennent dans les débats de l'heure. »

Pier-André Bouchard St. Amant (Maîtrise)

Couture

« Mon choix s’est arrêté sur l’UQAM parce qu’il y a la possibilité d’obtenir des bourses pour faire de la recherche avec les professeurs. L’emploi durant mes études, dans le Département, est aussi accessible et enrichissant. »

Maude Couture-Naud

Coulombe

« Si j'ai choisi l'UQAM, c'est avant tout pour la réputation de ses professeurs.  Au cours de mes études, j'ai pu me rendre compte qu'ils étaient à la hauteur de mes attentes, même au-delà. J'ai pu constater la grande disponibilité de plusieurs, leur efficacité et leur ouverture d'esprit, sans parler de leurs compétences tant au niveau de l'enseignement que de la recherche. »

Geneviève Coulombe (Maîtrise)

Bernier

« Les professeurs sont vraiment sympathiques et ils sont proches de leurs étudiants.  Le milieu de travail est extrêmement stimulant et il y a une collaboration étudiante hors du commun. »

Govinda Bernier (Maîtrise)

Rodrigue

« J'ai choisi d'étudier au Département des sciences économiques de l'UQAM car les professeurs sont très compétents en plus d'être disponibles et proches de leurs étudiants.  De plus, la vie universitaire est diversifiée et toujours excitante!  Je recommande fortement à quiconque de choisir d'étudier en économie à l'UQAM ! »

Christian Rodrigue (Maîtrise)

Dao

« L’atmosphère de travail est intellectuellement très stimulante. J’estime que nous évoluons dans le Département de sciences économiques le plus bouillant de toute l’Amérique du Nord ! »

Ha Dao (Doctorat)

Khong

« J’ai choisi l’UQAM à cause de son Département cosmopolite, qui amène une grande diversité d’idéologies académiques. L’apprentissage se fait dans un milieu ouvert d’esprit et sans préjugés. »

Lan Khong (Doctorat)

Kayembe

« Venant de l’extérieur du pays, je trouve que l’UQAM offre une communauté multiculturelle où pratiquement toutes les nations sont représentées. L’ambiance générale est très conviviale et grâce à la réputation du Département, les possibilités de placement sont très bonnes. »

Francis Kayembe (Maîtrise)

Lepage

« Un Département vraiment agréable où il y a de très bons rapports entre étudiants et professeurs.  Un milieu vraiment stimulant ! »

Nicolas Lepage-Saucier