Michèle et Pierre Fortin récipiendaires du Prix Guy-Rocher

Pierre Fortin et son épouse, Michèle, font partie des quatre récipiendaires du Prix Guy-Rocher que vient de décerner pour la première fois la Fédération des cégeps. Ce prix reconnaît « l’engagement constant de ce couple et sa contribution à l’avancement de l’éducation au Québec. » La Fédération souligne que Pierre « est reconnu pour ses analyses économiques qui ont permis de mettre en valeur, entre autres, les services de garde québécois ainsi que l’apport inestimable du modèle québécois des cégeps », et que Michèle, qui fut sous-ministre adjointe à l’enseignement supérieur et détient un doctorat honoris causa de l’UQAM en sciences de l’éducation et en communication, « fut à l’origine de la reconnaissance du rôle des cégeps dans la recherche et de la création des centres collégiaux de transfert de technologie, qui constituent aujourd’hui un modèle reproduit partout au Canada. »
Félicitations à vous deux!

À l’ESG UQAM, on cultive la pensée critique et on développe les esprits uniques pour changer le cadre des affaires et l’adapter à de nouvelles réalités. On explore les idées alternatives. On se lève pour qu’elles s’élèvent. On transforme. On laisse l'individu prendre forme.