Catherine Haeck

For english click here.

Professeure

Photo de Catherine Haeck
Téléphone : (514) 987-3000 poste 5227
Local : DS-5957
Langues : Français, Anglais
Liens d'intérêt
Informations générales
Enseignement
Communications
Réalisations
Distinctions

Directions de thèses et mémoires

Mémoires

Publications

Articles scientifiques
  • Haeck, C. et Lefebvre, P. (2020). Pandemic school closures may increase inequality in test scores. Canadian Public Policy.
    Notes: (Accepté). Numéro spécial sur le COVID-19
  • Connolly, M., Corak, M. et Haeck, C. (2019). Intergenerational Mobility between and within Canada and the United States. Journal of Labor Economics, 37(S2), S595–S641. http://dx.doi.org/10.1086/703465.
  • Haeck, C., Paré, S., Lefebvre, P. et Merrigan, P. (2019). Paid Parental Leave: Leaner Might Be Better. Canadian Public Policy, 45(2), 212–238. Récupéré de https://www.muse.jhu.edu/article/729799.
  • Haeck, C., Meloni, G. et Swinnen, J. (2019). The Value of Terroir: A Historical Analysis of the Bordeaux and Champagne Geographical Indications. Applied Economic Perspectives and Policy, 41(4), 598–619. http://dx.doi.org/10.1093/aepp/ppz026.
  • Haeck, C., Lebihan, L. et Merrigan, P. (2018). Universal child care and long-term effects on child well-being: Evidence from Canada. Journal of Human Capital, 12(1), 38–98. http://dx.doi.org/10.1086/696702.
  • Haeck, C. et Lefebvre, P. (2016). A Simple Recipe: The Effect of a Prenatal Nutrition Program on Child Health at Birth. Labour Economics, 41, 77–89. http://dx.doi.org/10.1016/j.labeco.2016.05.003.
  • Connolly, M. et Haeck, C. (2015). Are Childcare Subsidies Good for Parental Well-Being? Empirical Evidence from Three Countries. CESifo DICE Report, 13(1), 9–15. Récupéré de https://www.ifo.de/publikationen/2015/aufsatz-zeitschrift/are-childcare-subsidies-good-parental-well-being-empirical.
  • Haeck, C., Lefebvre, P. et Merrigan, P. (2015). Canadian Evidence on Ten Years of Universal Preschool Policies: The Good and the Bad. Labour Economics, 36, 137–157. http://dx.doi.org/10.1016/j.labeco.2015.05.002.
  • Haeck, C., Lefebvre, P. et Merrigan, P. (2014). The distributional impacts of a universal school reform on mathematical achievements : a natural experiment from Canada. Economics of Education Review, 41, 137–160. http://dx.doi.org/10.1016/j.econedurev.2014.03.004.
  • Haeck, C. et Verboven, F. (2012). The Internal Economics of a University : Evidence from Personnel Data. Journal of Labor Economics, 30(3), 591–626. http://dx.doi.org/10.1086/664946.
Articles professionnels ou de magazines
Livres
Rapports de recherche ou techniques
  • Connolly, M., Fontaine, M. et Haeck, C. (2020). Les politiques familiales du Québec évaluées à partir des trajectoires de revenus d’emploi des parents et des personnes sans enfant. (2020RP҃05). CIRANO. Récupéré de https://cirano.qc.ca/files/publications/2020RP-05.pdf.
  • Connolly, M. et Haeck, C. (2020). Modélisation des effectifs dans les secteurs de la santé et de l’éducation.
  • Connolly, M., Haeck, C. et Latour, A.C. (2020). Étude du lien entre la mobilité intergénérationnelle du revenu et caractéristiques socioéconomiques durant l’adolescence. (2020RP҃03). CIRANO. Récupéré de https://cirano.qc.ca/files/publications/2020RP-03.pdf.
  • Connolly, M., Haeck, C. et Lapierre, D. (2019). Social Mobility Trends in Canada : Going up the Great Gatsby Curve. (Working Paper No. 19-03). Montréal : Groupe de recherche sur le capital humain, ESG, Université du Québec à Montréal. Récupéré de https://ideas.repec.org/p/grc/wpaper/19-03.html.
  • Connolly, M., Haeck, C., Lawson, N. et Leblond-Létourneau, M. (2018). Effet de percolation du salaire minimum à 15 $. Report to Services aux collectivités, protocole UQAM-CSN-CSQ-FTQ.
  • Connolly, M. et Haeck, C. (2018). Le lien entre la taille des classes et les compétences cognitives et non cognitives. (2018RP-17). CIRANO. Récupéré de https://www.cirano.qc.ca/files/publications/2018RP-18.pdf.
  • Haeck, C., Lefebvre, P. et Merrigan P. (2016). Inégalités de santé et de bien-être à la naissance et durant l'enfance : conséquences et impacts atténuateurs de certaines politiques sociales sur celles-ci. FRQSC. Récupéré de http://www.frqsc.gouv.qc.ca/partenariat/nos-resultats-de-recherche/histoire?id=w00mxtcq1473176550182.
  • Boulanger, S., Côté-Sergent, A., Haeck, C. et Michaud, P.C. (2016). Étude des bénéfices économiques de Québec en forme. (2016RP-12). CIRANO. Récupéré de https://www.cirano.qc.ca/files/publications/2016RP-12.pdf.
Autres publications
  • Haeck, C. et Verboven, F. (2010). The university as an internal labour market. VOX CEPR Policy Portal, 17 June. Récupéré de https://voxeu.org/article/university-internal-labour-market
  • Allard, M.-H., Boyer, M., Bachand, T. et Haeck, C. (2003). Alliance ArtQuest International inc. : une étude du risque dans la haute technologie.(Cas #9 20 2003 008). HEC Montréal.

École des sciences de la gestion

Reconnue pour la qualité de son enseignement pratique, l’excellence de sa recherche appliquée et sa présence internationale, l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM) affirme son leadership par une vision audacieuse et porteuse d’avenir.

Coordonnées

École des sciences de la gestion
315, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2X 3X2