Charles Séguin

Professeur

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Local : DS-5765
Langues : Français, Anglais
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Informations générales

Unités de recherche

  • Institut des sciences de l'environnement de l'UQAM (ISE)

Partenaires (organismes, entreprises)

  • Sustainable Prosperity Research and Policy Network

Affiliations externes principales

Enseignement

Directions de thèses et mémoires

Mémoires

Publications

Articles scientifiques
  • Connolly, M., Dupras, J. et Séguin, C. (2016). An Economic Perspective on Rock Concerts and Climate Change : Should Carbon Offsets Compensating Emissions Be Included in the Ticket Price? Journal of Cultural Economics, 40(1), 101–126. http://dx.doi.org/10.1007/s10824-015-9265-2.
  • Yates, S., Bergeron, K.-M., Jébrak, M., et al. (2016). Indice du risque social : un outil pour mieux saisir les enjeux, risques et opportunités des projets miniers. Éthique publique, 18(1). http://dx.doi.org/10.4000/ethiquepublique.2417.
  • Bergeron, K.M., Jébrak, M., Yates, S., et al. (2015). Mesurer l’acceptabilité sociale d’un projet minier : essai de modélisation du risque social en contexte québécois. VertigO : La revue électronique en sciences de l’environnement, 15(3), 1–32. http://dx.doi.org/10.4000/vertigo.16737.
Chapitres de livre
  • Kaplan, S., Séguin, C., Steininger, K.W. et Zilberman, D. (2014). Dynamic Management of Fossil Fuel, Biofuel, and Solar Energy. Dans A.A. Pinto et D. Zilberman (dir.). Modeling, Dynamics, Optimization and Bioeconomic – Vol. I (p. 1–16). Bâle : Springer.
  • Séguin, C. (2013). Sustainable Development, Conflicts, and International Crimes. Dans S. Jodoin et M.-C. Cordonier Segger (dir.). Sustainable Development, International Criminal Justice, and Treaty Implementation (p. 265–280). New York : Cambridge University Press.

École des sciences de la gestion

À l’ESG UQAM, on cultive la pensée critique et on développe les esprits uniques pour changer le cadre des affaires et l’adapter à de nouvelles réalités. On explore les idées alternatives. On se lève pour qu’elles s’élèvent. On transforme. On laisse l'individu prendre forme.

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