bandeau-2.jpg

Lieux d’études

L’UQAM est une cité universitaire qui a beaucoup à offrir. Avec son emplacement au cœur du Quartier Latin, l’UQAM est une université urbaine par excellence, accessible directement  via le métro dont les sorties, localisées à certains endroits stratégiques, se confondent pratiquement avec celles de l’Université. Sa vingtaine de pavillons, ses bibliothèques «branchées», ses agoras débordantes d’activités, ses cafétérias animées, ses journaux et ses cafés étudiants, ses salles de spectacles et sa population vibrante de presque 40 000 étudiants font de l’UQAM une «ville dans une ville» dans un environnement culturel des plus enviables.

Pour en savoir plus sur le campus et la vie culturelle à l’UQAM et aux alentours, veuillez consulter les liens suivants:

Le Département des sciences économiques

Le Département des sciences économiques occupe le cinquième étage du pavillon J.-A.-De-Sève (DS). On y retrouve sur le même palier les bureaux des professeurs, des chargés de cours, ceux des étudiants des programmes de cycles supérieurs, le Centre interuniversitaire sur le risque, les politiques économiques et l'emploi (CIRPÉE), les salles de séminaires ainsi que la direction du Département. Cette proximité favorise l’esprit de franche camaraderie qui cimente la vie étudiante au Département.

Plan de l'étage.

Les salles de cours

Les salles de cours sont un élément important de l’environnement d’études. Pour cette raison, l’UQAM applique un protocole qui vise à améliorer leur confort. Par exemple, l’aménagement de nouvelles salles assure un équilibre parfait entre l’intensité lumineuse au tableau et celle dirigée sur les bureaux des étudiants. Les couleurs des salles sont choisies dans le but de rendre plus agréable l’environnement de travail.

Afin de permettre aux professeurs et chargés de cours de profiter pleinement de la médiatique, tous les amphithéâtres et la plupart des salles de classe de l’UQAM sont branchés sur Internet et possèdent leurs propres projecteurs numériques.

Salles informatiques

Située au DS-M900, la salle informatique de l’ École des sciences de la gestion est réservée aux étudiants qui suivent au moins un cours à la faculté. On y trouve plus de 350 ordinateurs répartis en 12 salles. L’achat de 50 à 70 nouveaux appareils chaque année assure la présence d’un équipement à la fine pointe de la technologie.

Les salles sont accessibles 7 jours sur 7, de 9 h à 23 h sur semaine, et de 9 h à 17 h, la fin de semaine.  Elles sont fermées à Noël et au jour de l’an.  La Salle DS-M985 est ouverte 365 jours de l’année, 24 heures par jour.

Pour de plus amples informations, vous pouvez téléphoner au (514) 987-7049.