Prix de la recherche de l'École des sciences de la gestion

Pour la première fois depuis sa création, l'École des sciences de la gestion a décerné ses ''Prix de la recherche'', afin de souligner l'excellence en recherche de deux professeurs. L'événement a eu lieu le mercredi 20 octobre 2004 à l'ESG.

Remis à un professeur chercheur établi, ce prix, d'une valeur de 3 000 $, a été décerné à Nicolas Marceau. En poste au Département depuis 1996, Nicolas est directeur du Centre interuniversitaire sur les risque, les politiques économiques et l'emploi (CIRPÉE). Ses principaux intérêts de recherche portent sur l'économie et les finances publiques, l'analyse économique du droit et l'économie du développement. Il a publié une quinzaine de communications scientifiques dans plusieurs revues prestigieuses, dont le American Economic Review et le International Economic Review, et a prononcé des conférences dans plusieurs universités canadiennes, américaines et japonaises.

École des sciences de la gestion

À l’ESG UQAM, on cultive la pensée critique et on développe les esprits uniques pour changer le cadre des affaires et l’adapter à de nouvelles réalités. On explore les idées alternatives. On se lève pour qu’elles s’élèvent. On transforme. On laisse l'individu prendre forme.

École des sciences de la gestion
315, rue Sainte-Catherine Est